Equipe dirigeante

philippe riboud

Philippe Riboud

Directeur Général

Il s’est spécialisé dans l’accompagnement des projets structurants pour les collectivités. Au sein du Groupe Duval, il met en œuvre ses expériences dans le cadre d’études stratégiques, d’étude de pré-programmation et de faisabilité, d’étude urbaine afin de concevoir des projets adaptés aux besoins de ses clients. Il a participé notamment récemment au projet Aren’Ice – Centre National de Hockey sur Glace en construction à Cergy Pontoise. A travers son parcours de sportif de haut niveau (11 médailles mondiales, 6 médailles olympiques, spécialité Epée), de chef d’entreprise et son rôle dans les instances sportives nationales et internationales (CIO, CNOSF), Philippe Riboud a développé une vision globale des enjeux des projets qu’il développe, à la fois pour des acteurs publics et privés.

Il s’intéresse particulièrement à la dimension sociale du sport et crée en 1986 l’Association pour la Formation et l’Insertion des Sportifs (AFIS) : cycles de formation pour favoriser la reconversion des sportifs de haut niveau.
En 1988, il devient membre de la Commission des Athlètes du Comité international olympique (CIO). En tant que représentant des athlètes, il fait partie de l’organisation du CIO pour le Congrès du Centenaire à Paris en 1994. Il est membre de la Commission des Athlètes pendant douze ans. Il intervient en tant que Consultant pour le Groupe Canal Plus à partir des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. Après les Jeux Olympiques de Séoul, il est élu vice-président de la Fédération française d’escrime.

Philippe met en œuvre au cours de ses missions sa connaissance du secteur immobilier sous toutes ses composantes et sa vision de développement des territoires.